L’Anses au Salon International de l’Agriculture 2023
25/02/2023
Événement
2 min

L’Anses au Salon International de l’Agriculture 2023

La santé des animaux, c’est aussi la nôtre.

#SIA2023

La santé des animaux, qu’ils soient d’élevage, de compagnie ou bien sauvages, est à l’honneur sur notre stand pour cette édition 2023 au Salon International de l’Agriculture. Venez échanger avec nos scientifiques sur ces maladies qui touchent ou qui sont véhiculées par les animaux, les bonnes pratiques d'utilisation des médicaments vétérinaires, la résistance aux antibiotiques, les pratiques d’élevage et le bien-être animal ou encore l’impact du changement climatique sur la santé des animaux. Autant de questions qui nous concernent tous !

Prendre en compte les animaux, leur santé et leur bien-être, c’est aussi protéger notre santé. C’est cette logique « une seule santé » que l’Anses souhaite mettre en lumière cette année à l’occasion du Salon International de l’Agriculture.

Qu’ils soient chercheurs, spécialistes de l’évaluation des risques ou bien du médicament vétérinaire, de nombreux scientifiques seront présents sur notre stand pour partager leurs connaissances sur sur les enjeux de santé des animaux et les interactions complexes entre l’univers animal et les humains.

Au programme, des sujets variés qui nous concernent tous : émergences de maladies potentiellement zoonotiques comme l’influenza aviaire, circulation des virus et bactéries entre animaux et humains, interactions entre faune sauvage et élevages, maladies transmises par les tiques et moustiques, bien-être animal, bon usage des médicaments vétérinaires, résistance aux antibiotiques, etc.

Nous vous donnons donc rendez-vous du 25 février au 5 mars 2023 Porte de Versailles Hall 4, allée B, stand 126 ! Grâce aux animations proposées, vous aurez aussi l’occasion de découvrir comment agir en faveur de la santé des animaux et de notre santé.

Au programme sur notre stand cette année

  • Le quizz « Comment prendre soin de son animal de compagnie ? »
  • Un atelier pour mieux connaître les tiques, apprendre à se prémunir de leurs piqûres et des maladies qu’elles peuvent transmettre.
  • Des rencontres avec nos spécialistes des maladies animales, des insectes vecteurs, des pratiques d’élevage ou encore des médicaments vétérinaires.
  • La découverte du jeu en ligne « Agent tous risques » : glissez-vous dans la peau d’un scientifique confronté à une nouvelle et inquiétante maladie animale.
  • Un espace recrutement pour se renseigner sur les métiers et les carrières à l’Anses.

 

Consulter notre cahier spécial dédié à la santé animale